Une équipe de football pour amputés est née au pied de la Bonne-Mère…..

 

En ce début décembre, au stade Di Giovanni de Marseille, l’USM Endoume Catalans, organisait des journées de sensibilisation au handicap pour les jeunes (U6, U7, U8…) et aussi  présenter la nouvelle section du club : « le football pratiqué par des personnes amputées ».

Le but de ces journées était d’attirer l’attention des enfants et des accompagnants pour leurs montrer que l’on peut jouer au football malgré un handicap moteur à l’image de Jérôme, Billy, Michaël, Ali, Ammar, Sofiane, Tristan, Mathis……….. que nous remercions pour avoir véhiculer tout au long de ces journées les valeurs du football  pratiqué par des personnes amputées, le Respect, l’Engagement, la Tolérance et la Solidarité.

 

 

 

 

En effet l’USM Endoume Catalans est le seul et premier club de la Ligue Méditerranée à consacrer une section football aux personnes amputées. C’est pourquoi son Directeur sportif Sabrinio DHAOUADI et  Malika DOUIDA, Responsable du football animation Catégorie junior, en ont mis à profit ces journées pour présenter cette équipe pas comme les autres aux participant présent sous les applaudisements du jeune public.

En France et en Europe les pratiques handi-sportives sont des supports essentiels de la vie sociale, sources d’engagement et d’épanouissement personnel.

 

 

 

Elles peuvent donc constituer des supports éducatifs à part entière, pour nous aider à abattre les barrières, à augmenter la confiance en soi et à promouvoir un style de vie sain. Pour permettre à davantage de personnes amputées de jouer au football. Le football pour amputés est pratiqué dans 15 pays en Europe (et dans plus de 60 pays dans le monde).

Rejoignez-nous !…. Ensemble tout est possible !…