Stage à la Balme de Sillingy du 17 au 19 mai 2019

Retour sur le stage qui s’est déroulé à la Balme de Sillingy du 17 au 19 mai 2019.

Samedi 18 mai  matin dès 8h45 début des tests physiques au stade du C. S. B sous la houlette du coach Jérome VENZO, de Laurent ROBICHON préparateur physique et de Stephane Quilfen coach adjoint qu’a débuter la séance d’entrainement. Durant cette matinée une batterie de tests ont été réalisés par Laurent. Tests destinés à évaluer le suivi de l’état physique de chacun des participants.

Parallèlement l’entrainement s’est déroulé tout au long de la matinée.

L’après-midi une opposition contre l’équipe féminine de l’Etoile Sportive de Cernex «Les Blanquinettes» était programmée. La première mi-temps du  match bien maîtriser par nos tricolores qui mène au score par 1 but 0 grâce à une reprise, comme il en a le secret, de Jean-Louis MICHAUD.

La seconde période malgré les consignes de maîtriser le ballon ainsi que la possession, «Les Blanquinettes» nous prennent par 2 fois en contre et gagnent leur duel face à notre portier Kevin Roger qui fut irréprochable tous au long du match.  A 10 minutes de la fin les bleus finissent par égaliser grâce à  Jean Louis Michaud faisant suite à un bel enchaînement de passes successives dans les 20 mètres adverses.

Pour départager les deux équipes  une série de 6 tirs au but est mise en place sous la contrôle de Cedric Nemery arbitre de la rencontre, les bleus sortent vainqueur de l’épreuve des tirs au but par 5 tirs à 4.

Nous tenons à remercier Luc et son coach adjoint d’avoir répondu présent à l’invitation sans oublié les joueuses représentantes de l’équipe féminine «Les Blanquinettes» de l’Etoile Sportive Cernex.

A 17h30, départ des participants vers le parc des sports d’Annecy pour assister au match du F. C. Annecy opposé au R. C. Grasse. Match important pour espérer la montée en nationale 1 des locaux.

A la mi-temps du match avec la complicité des dirigeants du FC Annecy nous avons pu organiser sur le terrain laissé libre par les acteurs de Nationale 2 une opposition, sensibilisation du public à la pratique de notre discipline devant plus de 3000 spectateurs. Démontrant que malgré le handicap la motivation des joueurs reste la même : Donner le meilleur de soi-même pour vivre sa passion et outrepasser son handicap.

Tous nos remerciements au Président Stéphane LOISON et Laurent FALCONNIER (auxquels nous offrons un maillot de notre équipe….) de nous avoir permis cette intrusion sur la pelouse du FC Annecy avec l’espoir de remettre  ce moment exceptionnel la saison prochaine

Ainsi se termine cette première journée de stage.

Dimanche 19 mai 2019 dès l’aube une Assemblée Générale Extraordinaire était programmée  afin de mettre à profit ce weekend de stage pour réunir les membres de l’association dans le cadre du changement d’adresse du siège et de la modification de certains articles des statuts évoqué au cours de notre dernière AGO.

A l’issue de l’AG pour clore notre week-end sportif départ sur Cernex/Coponex pour un entrainement au complexe sportif des Chardons mais aussi faire d’une surprise et supporter l’équipe féminine de Cernex pour leur dernier match de la saison qui se solde sur une victoire des résidentes par 2 buts à 1.  Bravo les filles.

Merci à tous les participants ainsi qu’au staff.

Tous nos remerciements à Monsieur le Maire de la Balme de Sillingy pour sa présence et son engagement à nos côtés, aux membres du Conseil Municipal pour leur soutient notamment dans la confection de buts mobiles conformes aux règlements de la discipline,  à Jean-Luc du C. S. B de la Balme de Sillingy pour la préparation de ses délicieux repas, aux membres  et à la Direction de la Maison Familiale et Rurale de la Catie  pour leur soutien. Sans oublier  nos partenaires Sogimm, Scania St Pierre, Charlotte Conseils Créations, Décomatic, Volvo Compact Equipment SAS, Proreno et tous les autres sans qui ce stage n’aurai pu se réalisé……

Ensemble tout est possible!…