Malgré la pandémie sous la protection de la Bonne-Mère…..

Le 30 janvier 2021 L’US Marseille Endoume Catalans a décidé de mettre à l’honneur et de présenter son équipe de football pour personnes pour amputées.

Le club marseillais avait donné rendez-vous aux jeunes à 09H00 pour cette matinée d’entrainement, de sensibilisation et de communication.

Divers ateliers ont été proposés mettant en scène joueurs amputés et les jeunes de l’école du foot

A l’issue de cet entrainement, sous les vivats des jeunes enfants, les joueurs de l’équipe de football amputés d’Andoume ont affrontés durant 2 fois 25 minutes les joueurs de l’équipe première du club qui ont joué le jeu en se mettant dans la situation d’un joueur amputé muni d’une paire de canne Anglaise et une attache pour s’immobiliser une jambe.

Endoume est un club très investi dans la lutte pour l’ouverture du football à tous. Le club n’hésite pas à sensibiliser ses jeunes en leur faisant découvrir la discipline et ainsi voir le handicap autrement.  Une très belle initiative de la part du club de la cité phocéenne.

Pour clore cette matinée les joueurs amputés ont pu s’entretenir en compagnie bien amicale des dirigeants du club et journalistes présents témoins de leur intérêt particulier pour le foot amputés et le handisport.

Le football pratiqué par des amputés doit être aussi à l’avant-garde dans les activités de promotion de la diversité, de l’inclusion et du changement social.

https://www.facebook.com/usmec.endoume

https://www.facebook.com/usendoume

Ensemble tout est possible !…