L’Equipe Française de Football pour Amputés a foulée la pelouse du stade Jean Bouin, temple du rugby parisien…

 

Pour la première édition d’In’2Job, qui s’est déroulée le 24 septembre 2020 au stade Jean Bouin à Paris, lors du challenge de recrutement du Groupe BPCE recrutement, co-organisé par l’agence T by Talentéo auquel participait l’Equipe Française de Football pour Amputés.

Cette journée a mis à l’honneur les valeurs communes de l’entreprise, du sport et du handicap.

Avec pour objectif !…  « Casser les codes du recrutement et montrer que nous sommes forts de nos différences ».

 

 

 

Avec les restrictions sanitaires le programme initialement prévu à dû être modifier, les mini-tournois de foot à 7 ont été remplacés par 4 ateliers de motricités pour permettre aux participants de se déplacer sur une jambe et de diriger un ballon avec des cannes anglaise.

Ces ateliers sous la forme d’un temps chronométré sur le parcours, des pénalités et de points bonus ainsi qu’un quizz sur diverses questions sur le parcours de l’équipe ont permis d’aménager un classement final pour départager les 13 équipes engagées.

 

 

 

Tous les participants se sont investis avec joie et bonne humeur permettant l’expression technique de chacun, en faisant appel à son potentiel créatif. Progresser avec l’autre dans le respect mutuel.

Pour clore cette magnifique journée de partage, avant la remise des prix, l’équipe a effectué un match d’exhibition afin que les participants, dirigeants, salariés, athlètes de haut niveau puissent découvrir la réalité de cette discipline handisport encore très peu connue en France.

 

 

 

Nos remerciements au Groupe B.P.C.E., aux entreprises partenaires, au staff de Talentéo qui ont su mettre en valeur notre discipline et celles mises en avant durant cette journée sous les encouragements de :

Charlotte Fairbank, Théo Curin et Manon Genest

 

 

 

Avec la participation des joueurs de l’équipe : François, Marwen, Jérôme, Billy, Ali, Jugurta, Sofiane, Driss, Michaël, Marian, Barthélémy, Fabien, Romain, encadré par Jérôme et Guillaume, que nous remercions pour avoir véhiculer tout au long de cette journée les valeurs du football  pratiqué par des personnes amputées, le Respect, l’Engagement, la Tolérance et la Solidarité.

Ensemble tout est possible !….