GRIGNY Journée de sensibilisation au football pour amputés…..

Le 3 février 2020 à l’école du Buffle de Grigny (91) a eu lieu une journée de sensibilisation auprès des jeunes élèves des classes de CP et de CM2.

Le but de cette journée était de faire découvrir aux écoliers l’univers du sport avec des personnes en situation de handicap moteur et victime d’amputation.

Les enfants ont pu découvrir aux moyens de supports vidéo, la discipline ainsi qu’une présentation physique des joueurs du FC Jouy le Moutier section Handisport (93) et du Diamant Futsal club – section handisport d’Evry (91) évoluant au sein de l’Equipe de Française de Football pour Amputés (E. F. F. A). Tous ont posés beaucoup de questions aux joueurs afin de comprendre leurs handicaps, leurs pratiques, leurs quotidiens, et surtout comment ces joueurs ont su surpasser leurs handicaps.

Elèves et enseignants ont demandés de nouvelles dates afin que les joueurs puissent revenir faire une démonstration, ainsi que des ateliers pour les mettre en situation de handicap et ouvrir la porte à d’autres classes de l’établissement.

Avec nos remerciements a Reine LASRY, Nabil LABHILIL, Marwen GHARRECH, Barthélémy TEUAM-KOAM joueurs et encadrant pour cette journée de partage.

Ensemble tout est possible.