Foot et handicap sur le même terrain !

Retour sur le week-end de l’équipe Française de Football pour Amputés à St Martin du Mont (01).

N’en déplaise à des actus parfois pas très réjouissantes, certains clubs amateurs de football soutiennent un esprit de franche camaraderie et surtout l’acceptation des différences. Mais pas seulement !

Ils ambitionnent également accueillir dans les meilleures conditions les personnes handicapées dans leurs stades. C’est notamment le cas de L’ESR de St Martin du Mont (01) qui au travers du projet ESR 2020 se profile des activités sportives pluridisciplinaires, de sports adaptés et de handisport.

 

Malgré l’heure tardive en raison des contraintes de circulations pour certains nous avons été accueillis et convié vendredi au repas offert en toute convivialité par le Président Patrice VUILLOT et toute son équipe de bénévoles plus tard nous avons rejoint notre lieu d’hébergement le CECOF d’Ambérieu en Bugey.

 

Samedi Dimanche

Sous un soleil printanier un accueil magnifique de toutes les équipes présentes au tournoi U11 et U13 et rencontre sur le terrain autour d’ateliers qui avait pour objet de les faire participer ensemble à un entraînement valides et handicapés.

Ces séances d’ateliers ont notamment permis aux jeunes de profiter de cette découverte sportive avec un plaisir évident, et aux jeunes d’apprendre la tolérance, l’ouverture d’esprit et de changer leur regard face au handicap.

Durant les intermèdes de midi nous avons assisté à de superbes moments de partages avec le public au cours des matches de démonstration opposant les joueurs de l’équipe Française aux éducateurs de l’ESR. Les joueurs locaux ont pu pratiquer notre discipline en jouant le jeu de se mettre tous en situation de handicap malgré l’intermède pluvieux de dimanche.

 

Tous nos remerciements au Président Patrice VUILLOT et  son staff pour ce merveilleux moment comme on les aime, Un GRAND MERCI à nos partenaires, institutionnels et privés, sans qui ce week-end n’aurait pu avoir lieu.

Merci pour votre soutien à l’Equipe Française de Football pour Amputés.

Ensemble tout est possible !