Deuxième match et premier choc …

Loin de la fatigue française du nul argentin, l’Italie retrouve les Bleus pour leur premier match de la compétition après une victoire par forfait face au Ghana.

Une équipe italienne certes moins expérimenté que l’équipe Française mais qui depuis sa création et une défaite par 5 à 1 face aux même français n’a cessé de progresser, accrochant même nos bleus en novembre dernier juste en fin de partie et d’une courte défaite.

Ce lundi soir, bien organisée défensivement et soudée collectivement les Italiens ont résisté aux assauts des bleus en rouge profitant même d’un exploit individuel sur le flanc gauche de la défense française pour filer devant à la marque au vestiaire.

Fidèle au dernier match le jeu français articulé autour d’un bon milieu de terrain n’a pas su concrétiser cette domination, au contraire des Italiens faisant preuve d’un réalisme froid au moment d’inscrire un second but sur un marquage trop laxiste des bleus.

Un but de Sébastien Lebailly en fin de match permet de récompenser les efforts fournis mais n’empêche pas cette contre-performance face à un adversaire a priori abordable.

Relever la tête et se montrer plus tranchant sur le dernier geste sera donc primordial pour le prochain match afin d’éviter une désillusion que serait une élimination à l’issue de la rencontre.

Le Ghana ayant déclaré forfait à la veille de la compétition, les Bleus engrangeront donc 3 points supplémentaire leur permettant de filer en huitième de final en la personne de meilleur troisième pour pourquoi pas un destin aux airs lusophones …

Benacerraf Simon

 

Sébastien auteur du but qualifiant la France pour son accession en 8iéme de final.

Ensemble tout est possible !…

Vous pouvez visualiser le match en suivant le lien ci-dessous :

https://youtu.be/Mj2ju_QKHbA