SPORT ET HANDICAP ! « La grande cause 2018 de la Région Auvergne-Rhône-Alpes »

_DSC0602 (Copier)Au palmarès des sports, l’excellente vitalité des joueurs de l’Equipe Française de Football pour Amputés

Ce samedi à la Halle des Sports et de la Culture de la Balme de Sillingy (74) s’est déroulé un tournoi de football pour personnes amputées en présence de nombreux spectateurs, partenaires, élus, animateur de télévision…..

Le but était une fois de plus de mettre en lumière cette discipline si impressionnante. C’est à quoi s’est attelé Sébastien LEBAILLY, Balméen et joueur au sein de l’équipe, pour organiser cette manifestation.

Après une présentation des joueurs et du staff le tournoi c’est déroulé dans une très bonne ambiance et devant un public impressionné par ces joueurs qui courent avec des béquilles et jouent au foot sur une jambe.

 

_DSC0596 (Copier)La finale a vu l’équipe de l’Ile de France l’emporter aux tirs aux buts devant celle du Centre. Dans une ambiance bonne enfant et enjouée, certains spectateurs, se sont ensuite essayés à la discipline sous les conseils des joueurs.

L’occasion pour Sandrine CHAIX Conseillère Régionale déléguée au handicap de présenter à la presse, La grande cause régionale 2018 « Sport et Handicap » entouré du sénateur Cyril PELLEVAT et des Conseillers Régionaux Annabel ANDRE-LAURENT et François-Éric CARBONNEL.

 

_DSC0583 (Copier)Durant cette journée nous avons également eu le plaisir de rencontrer une personne au grand cœur,  Marc-Emmanuel Dufour, présentateur de « tous ensemble » sur TF1 qui c’est essayé, lui aussi, au foot en béquille. Lui disant que nous cherchions un parrain, il a très gentiment accepté de devenir le nôtre pour cette année 2018 !  Alors bienvenu Marc-Emmanuel !

 

 

_DSC0625 (Copier)

 

Nous remercions Monsieur François DAVIET, maire de la Balme de Sillingy, pour nous avoir permis d’utiliser la Halle des Sports gracieusement, le club de basket, nos élus, nos bénévoles … Un grand merci à tous avec un merci tout particulier à nos partenaires sans qui cette journée n’aurait pu avoir lieu. Les progrès et les avancées grâce à vous tous sont très importantes pour notre discipline.

 

Ensemble tout est possible !

img20180126_16331786 (Copier)

_DSC0573 (Copier)_DSC0633 (Copier)

_DSC0628 (Copier)