RETOUR EN IMAGE SUR UNE BELLE VICTOIRE DE L’EQUIPE FRANCAISE DE FOOTBALL POUR AMPUTES FACE A L’EQUIPE DES PAYS-BAS !

_DSC0027 (Copier)

Entre un match handisport et une finale de rêve, les 2000 spectateurs présent ont en pris plein les yeux ce 4 juin 2017 au Stade de la Terre Rouge à Roussillon (38).

 

 

09 (Copier)

Belle initiative des dirigeants de l’Olympique Rhodia Foot d’avoir programmé avec le concours de l’Equipe Française de Football pour Amputés un match contre son homologue  l’Equipe des Pays-Bas en avant-première de la 12iéme édition du tournoi international U10 Arsenal contre le Benfica.

 

 

 

_DSC0023 (Copier)Comme à la télé, une entrée sur le terrain remarquée, deux hymnes nationaux, une minute de silence en hommage aux derniers attentats de Londres et les échanges de fanions.

Les spectateurs ont pu apprécier la technique, la vision du jeu, l’anticipation, le placement ou le remplacement, le sens du but, toute la panoplie qui fait un bon footballeur. A l’image du N°10 auteurs de trois buts sur 4.

 

 

_DSC0027 (Copier)C’est finalement les bleus qui ont pris le meilleur sur les « Orange et Noir » par 4 buts à 3.

Cette action de sensibilisation était destinée à  conduire les jeunes ou les moins jeunes vers une démarche citoyenne d’accueil et de partage avec les personnes handicapées et de démontré que le football offre la possibilité aux pratiquants de porter très haut ses véritables lettres de noblesse : l’entraide, la solidarité, l’esprit d’équipe, le fair-play…

 

Tous nos remerciements à l’ensemble des dirigeants et bénévoles de l’Olympique Rhodia pour l’accueil bienveillant et chaleureux.

_DSC0010 (Copier)_DSC0030 (Copier)

 

05 eclairci (Copier)Ensemble tout est possible !